Option iJUMP INSIDE : la tech débarque dans votre écurie !

Option iJUMP INSIDE : la tech débarque dans votre écurie !

mars 30, 2021 0 By Daphne Maujean

Disponible depuis le 15 mars 2021 au cœur de nos selles 2GS, Mademoiselle 2GS, et 2GS Kid, la technologie iJUMP INSIDE va vous permettre de vous entraîner d’une nouvelle façon. Découvrez l’option essentielle pour une progression respectueuse de votre cheval.

Fruit de quatre années de recherche des équipes R&D CWD et de leurs partenaires, la technologie iJUMP INSIDE invite la tech au cœur de notre gamme Dynamick. L’option se matérialise par un boîtier situé dans le troussequin et par des capteurs situés au niveau du pommeau de votre selle. Ainsi équipée de l’option iJUMP INSIDE, votre 2GS est capable de calculer avec précision des indicateurs de locomotion pertinents et précieux vous permettant de mesurer la qualité de votre travail à cheval.

Couplée à l’application iSPORT installée sur votre smartphone, l’utilisation de la technologie iJUMP vous permet d’obtenir des données objectives par rapport à votre ressenti lors des entraînements et des concours.

Pourquoi choisir l’option iJUMP INSIDE ?

Objectiver les sensations...

Qui ne s’est jamais demandé si le galop de son cheval pour aller sauter était bien le galop de concours ?

Avec la technologie iJUMP INSIDE, vous obtenez une aide certifiée par les données analysées :

1.

Vérifier que votre vitesse est bien celle demandée en concours (350 m/min en général).

2.

Régularité des foulées entre deux obstacles.

3.

Qualité des abords.

4.

Symétrie du cheval à la poussée des postérieurs.

5.

Nombre de foulées nécessaires à la reprise de l’équilibre du cheval après le saut.

La perception que l’on a à cheval n’étant pas toujours le reflet de la réalité, l’option iJUMP INSIDE vous offre la possibilité de préciser vos sensations grâce à des données éloquentes.

Sur le blog de la R&D, vous retrouverez de multiples articles avec diverses mises en situation qui vous permettront d’appréhender chaque paramètre séparément et de vous exercer pour progresser à coup sûr.

Pour améliorer quelque chose, il faut commencer par le mesurer...

Mesurer la progression...

Une fois que vous utilisez l’application iSPORT, toutes vos données sont enregistrées et stockées. Entraînez-vous et consultez vos progrès à différents moments de la saison et étapes de la vie de votre cheval. Pour cela rien de mieux que de croiser les différents paramètres !

Arrivez-vous à garder la même régularité du galop en augmentant la vitesse ?

Votre cheval retrouve-t-il l’équilibre aussi rapidement après un obstacle isolé à 80cm qu’après 1m20 sur un parcours ?

Sur notre chaîne YouTube, nous vous proposons des exercices pour tirer le meilleur du système iJUMP et vous aider à progresser :

Analyser les vidéos immédiatement...

En équitation comme dans beaucoup de sports, l’analyse vidéo fait partie de l’entraînement. Cela aide à comprendre les erreurs mais aussi analyser les bons gestes pour pouvoir les répéter. Ici, vous avez un outil d’analyse vidéo complet et compact spécialement pensé pour la pratique de l’équitation. Une timeline pour matérialiser chaque saut du parcours, un mode ralenti et un play/pause facile à utiliser dans toutes les circonstances (même avec des gants 😉).

Ce mode vidéo est utile pour :

Débriefer vos parcours en compétition comme vous en avez l’habitude, avec l’objectivité des données en plus.

Réaliser une analyse immédiatement entre deux exercices pour consulter les effets de celui-ci (par exemple la symétrie du cheval avec ou sans les barres en V).

Mais alors, comment sont calculés les paramètres fournis par l'option iJUMP INSIDE ?

La régularité du galop

Dans l’application, votre objectif sera d’atteindre au moins les 70% de régularité.

La vitesse

En CSO, la vitesse réglementaire est le plus souvent de 350 m/min.

L'abord

Vérifiez que vos abords sont les plus constants.

La symétrie

La rectitude sur le plat et la symétrie au moment de la poussée aideront votre cheval à améliorer son geste.

La reprise

Gardez l’équilibre et retrouvez la disponibilité du cheval 3 foulées maximum après le saut.

Au fait, comment ça marche ?

Nous avons placé un accéléromètre et un gyroscope au cœur de la selle, dans le pommeau. L’accéléromètre est un capteur qui mesure l’accélération sur 3 axes. Le gyroscope est un capteur de position angulaire. Ces deux capteurs permettent à la selle de réaliser des mesures de la locomotion du cheval.

Dans le troussequin nous avons un boîtier qui sert d’antenne Bluetooth et de batterie, cela permet de faire le lien avec le téléphone et l’application CWD iSPORT

L'application iSPORT : une interface dédiée à l'utilisation des produits connectés.

L’application vous permet de regrouper toutes les données de vos produits iSPORT (la sangle connectée iPULSE et votre 2GS option iJUMP INSIDE) en un même endroit.

C’est grâce à cette application que la technologie iJUMP INSIDE prend tout son sens. En effet, pour visionner vos entraînements avec le détail des 5 paramètres calculés par votre selle, il vous faut utiliser l’application iSPORT.

Après avoir créé votre profil et ceux de vos chevaux, vous pourrez naviguer librement dans l’application. C’est l’onglet « Activité » qui vous permettra de filmer vos parcours et consulter le résumé de votre entraînement ainsi que l’analyse vidéo avec tous les paramètres récoltés par l’application.

Pour cela, rien de plus simple !

Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, partager vos entraînements avec vos amis au sein de l’application et ajouter des commentaires.

L’option iJUMP INSIDE n’a plus aucun secret pour vous. En faisant le tour de sa technologie, vous savez désormais que votre progression à cheval peut se mesurer objectivement. En mettant un coach dans votre 2GS, Mademoiselle 2GS ou 2GS Kid, vous offrez à votre couple cavalier-cheval une nouvelle façon de s’entraîner, intelligente et respectueuse.