Nouveauté : la sangle iPULSE courte !

Nouveauté : la sangle iPULSE courte !

juillet 15, 2021 0 By Daphne Maujean

Disponible en version courte depuis quelques semaines, la sangle iPULSE est désormais accessible aux cavaliers de toutes les disciplines ! 

Après la commercialisation en 2019 de la sangle iPULSE  en format classique, nous avions à coeur de développer le format court afin de rendre accessible les technologies et les avantages de la iPULSE au plus grand nombre de cavaliers. 

Des caractéristiques différentes…

La iPULSE courte est étudiée pour répondre aux besoins des cavaliers évoluant dans des selles avec un sanglage bas. Comme tous les équipements CWD, la sangle iPULSE courte est pensée pour respecter toujours plus le cheval, son intégrité physique, ses capacités et ses performances.

La sangle dispose d’un sanglage en V, qui respecte l’axe de sanglage des selles monoquartier afin de limiter et mieux répartir les points de pressions. Le bien-être du cheval est aussi amélioré grâce à l’ajout de mousses au centre de la sangle pour plus de confort au niveau du sternum.

La iPULSE courte est disponible en coloris noir ou châtaigne pour répondre aux préférences de chacun, et permet de sangler tout types de chevaux avec des tailles allant de 50cm à 80cm.

sangle iPULSE courte noire CWD

Son dessin ergonomique permet de respecter au maximum l’anatomie du cheval avec une meilleure répartition des pressions, lui offrant ainsi plus de confort et d’aisance dans ses mouvements. 

Mais les mêmes capacités que sa grande soeur, la iPULSE traditionnelle !

Comme la iPULSE traditionnelle, les capteurs et les électrodes sont directement intégrés dans la iPULSE courte. Cela permet de l’utiliser de la même manière qu’une sangle classique, pour plus de praticité et un entretien facilité.

Les technologies intégrées dans la iPULSE font de cette sangle un atout incontestable pour le suivi de vos chevaux :

Dans l’anticipation de potentiels problèmes de santé, grâce à un suivi précis de la fréquence cardiaque et de la récupération

Lors de la préparation du cheval et du cavalier à la performance, grâce à l’utilisation de protocoles d’entrainement physiques et cardiaques

Dans l’évaluation de la progression, grâce à l’analyse sur le court, moyen et long terme des performances du cheval

Au niveau technique, la sangle iPULSE courte possède les mêmes capacités que sa grande soeur : une autonomie de 30 heures minimum, des capteurs résistants à l’humidité, une mémoire intégrée et des leds de visualisation de fréquence cardiaque. Le boitier de la iPULSE se place dans l’emplacement prévu à cet effet et est hermétique à la poussière et aux éclaboussures. 

boitier iPULSE

Couplée à l’application iSPORT, la sangle vous permet de suivre avec précision la fréquence cardiaque de votre cheval au repos, durant les entrainements et les concours, ainsi que sa vitesse et sa cadence. Vous pouvez donc analyser avec une précision quasi-médicale l’activité de votre cheval et ainsi obtenir des informations pertinentes sur sa santé. 

Si besoin, nous vous proposons des tutoriels sur l’utilisation de l’application iSPORT et l’analyse des données.

Suite à votre entrainement, les données de la sangle iPULSE se synchronisent automatiquement avec l’application. Vous accédez alors au résumé de votre séance. Cela vous permet d’analyser votre entrainement étape par étape, mesurer les progrès de votre cheval, contrôler son état physique et ses performances.

Alors n’hésitez plus et craquez pour la sangle iPULSE, un moyen innovant de performer dans le respect de votre monture !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (05 35 00 42 79) ou par mail (isport@cwdsellier.com).