Ma sangle iPULSE et moi …

Ma sangle iPULSE et moi …

novembre 26, 2019 0 By Zachary Bazin
Ma sangle IPULSE et moi

C’est quoi la iPULSE ? 

Une sangle connectée 3 en 1

Une sangle connectée capable de mesurer la fréquence cardiaque

Il s’agit d’une sangle connectée développée en partenariat avec Arioneo. Sa principale particularité c’est quelle est capable de mesurer la fréquence cardiaque du cheval. Elle va transmettre les informations recueillies pendant l’entraînement à l’application CWD iSPORT  via Bluetooth.

 

C’est TRÈS simple à utiliser !

 

Notre service Recherche & Développement a fait en sorte que cela ne soit pas contraignant. Vous avez juste à placer la iPULSE sur le cheval, comme une sangle normale, sans rien faire de plus ! Elle va se mettre en route toute seule et envoyer les informations en live sur le téléphone.

Pourquoi mesurer la fréquence cardiaque?

Si nous voulons améliorer la condition physique du cheval il faut commencer par la mesurer. La fréquence cardiaque est l’un des indicateurs qui va nous donner des informations sur son état de forme. Nous allons pouvoir contrôler l’amélioration de ses capacités cardiovasculaires pour le rendre plus performant, mais pas seulement

La performance est l’objectif final qui sera le résultat de son intégrité physique et mentale. Premièrement, le cheval sera plus disponible pour son cavalier si l’effort demandé est de plus en plus facile à exécuter. Deuxièmement, la fréquence cardiaque au repos ou le temps de récupération permettront de mieux connaitre son cheval sur le long terme et de prendre les bonnes décisions. Le stress, la chaleur ou les douleurs sont autant de facteurs détectables grâce à la fréquence cardiaque.

En plus de la mesure de la fréquence cardiaque, la  iPULSE dispose de deux autres innovations :

Une sangle connectée répartissant les pressions thoraciques

La sangle permet de diviser et de répartir les pressions thoraciques grâce à son élastique continu. Le cheval athlète va pouvoir se mouvoir avec plus de liberté.

Une sangle connectée adaptable

Elle est réglable et peut s’adapter à tous les chevaux de la taille 125 cm à 140 cm

Cas d'usage sangle iPULSE