Découvrez le témoignage de Jonathan Mathé

Découvrez le témoignage de Jonathan Mathé

novembre 9, 2020 0 By Daphne Maujean

Nous croyons que l’expérience client est primordiale lorsque les cavaliers choisissent leurs équipements. C’est pour cela que nous avons décidé de partager avec vous plusieurs témoignages de cavaliers utilisant les produits iSPORT quotidiennement, qu’ils soient professionnels, cavaliers de haut niveau ou amateurs.

Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Jonathan Mathé.

Jonathan est un cavalier professionnel et partenaire de CWD depuis de nombreuses années. Il utilise la sangle iPULSE au quotidien pour travailler ses chevaux et suivre leur progression.

Ce qu'il apprécie le plus ?

Le mode live ! En effet, cet outil lui est devenu indispensable car il lui permet d’adapter son travail selon le cheval et la situation. Il l’utilise aussi beaucoup pour travailler à la maison sur l’intensité du concours, comme on vous en parlait récemment. C’est également un outil qu’il met à disposition de ses élèves pour les aider à travailler sur la recherche de la bonne vitesse et de la bonne cadence.

C’est d’ailleurs grâce au mode live que Jonathan a été alerté en premier par rapport à la santé de sa jument. La cause ? Les données mesurées par cet outil étaient anormalement élevées lors du travail de sa jument, comparé aux données pour le même travail sur ses autres chevaux.

Après la séance, l’analyse des différents indicateurs proposés par l’application iSPORT permet au cavalier de confirmer que sa jument est plus en difficulté que les autres chevaux de l’écurie.

« Nous nous sommes rendu compte que pour des efforts similaires cette jument avait une grande partie de sa séance en zone d’effort maximale et pas les autres […] Après plusieurs examens nous avons décelé un problème cardiaque et une infection au niveau des poumons », nous explique Jonathan Mathé.

A la suite de ces examens, la jument a été arrêtée un mois. Elle est aujourd’hui en bonne santé et reprend le travail progressivement.

La sangle iPulse, qui a permis au cavalier de déceler ce problème, va maintenant jouer un tout autre rôle en permettant à Jonathan et son équipe d’améliorer la condition physique de la jument petit à petit, en toute sécurité.